Pashmina ou Cachemire, tout sur la laine d’Inde

Découvrez la laine cachemire, la laine des  pashmina  la plus belle au monde. En hiver par exemple on adore avoir bien chaud, et se blotir dans un pull en laine n’est pas de refus mais parfois la laine ca gratte, les enfants mais pas seulement. Alors autant investir et s’offrir une belle écharpe en cachemire ou un joli foulard ou châle en laine cachemire, un vrai pashmina indien d’inde.

laine pashmina cachemire

La laine Pashmina mais qu’est ce que c’est ?
Il n’existe pas de laine pashmina en tant que tel, c’est la même  laine que le cachemire quand on parle de laine pashmina. En fait pashmina est le nom du châle, pas celui de la laine. Ce sont les même chèvre originaires de la région du cachemire qui produisent la laine. On dit que la laine de cachemire est une qualité supérieur à tout autre laine  dans le monde. La fibre de laine venant du torse et du cou de l’animal, la laine est plus douce. Les deux qualités se discutent souvent, le mieux et de tester les deux on voit que c’est aussi très luxueux. Imagines comme cette laine est fine et combien de temps il faut pour réaliser un châle avec la laine du torse et du cou de l’animal,  il est évident qu’un pashmina 100 % laine cachemire est cher, le prix est donc un critère de sélection, il en ressort de l’évidence et du bon sens. D’ailleurs on entend dire qu’un pashmina serait fait avec la laine seule du cou de l’animal, il est techniquement impossible de tisser cette laine pour en faire un châle. Imaginez comme elle est courte, fine, cassante, imaginez la taille d’un châle, les artisans indiens le savent bien que c’est impossible. Les belles choses naturelle, rares et difficiles à produire ont un coût, il est impossible de faire autrement.

pashmina cachemre laine inde

La laine des châle Pashmina est la plus chaude au monde
Vous le savez probablement déjà mais avec le cachemire est la plus chaude au monde et on peut réussir à trouver des étole pashmina à petit prix si on cherche bien sur le net. La laine des pashmina mélangée  est aussi ultra douce et surtout elle est ultra chaude pour l’hiver mais comme elle est si légère elle garde par ailleurs la fraîcheur en été ce qui en fait une étole très agréable à porter en toute saison. Etant donné que cette laine vient des chèvre du cachemire, toutes les qualités naturelles qui sont prodiguées à l’animal sont restituées sur votre peau.

Essayez et vous verrez que la laine cachemire est sans égal !

Laine pashmina

Laine pashmina

Avantage du cachemire par rapport à la laine ordinaire
Tout d’abord la laine donne beaucoup de volume et d’épaisseur, cela fait un gros tissu à mettre contre soi et on se sent parfois encombré par cela. Et même si la laine classique tient chaud elle gratte souvent et compte tenu de l’épaisseur , la laine cachemire est bien plus douce et plus légeer à porter contre sa peau. En plus d’être une laine ultra chaude, le pashmina possède cette texture soyeuse unique qu’on ne retrouve pas avec d’autres laines. Il n’y a aussi pas de risque d’irritation ni de démangaisons. Alors si vous avez les moyens de prendre un peu mieux choisissez évidement un pashmina plutôt qu’une écharpe en laine classique, il en existe des modèles à motifs brodés indiens ou des unis.. On trouve sur le net des cachemire de qualité à partir de 130 euros ce qui n’est pas cher alors autant ne pas se priver. Sachez que l’avantage aussi du pashmina c’est qu’il supporte très bien l’eau et si vous ne portez sous la pluie il ne sera pas trempé et vous non plus. N’oubliez pas que le cachemire c’est la laine d’un animal avant tout. une autre laine offre l’avantage d’être qualité et un peu moins chère, c’est la laine d’agneau qu’on appelle le lambswool.

la chevre pashmina cachemire

Comment laver un pashmina ?
C’est un sujet complexe et délicat car ce produit de luxe d’excellence demande des petits soins tout particuliers. Ce n’est pas une matière comme les autres et cela ne se lave pas comme le coton ou le synthétique. C’est une matière naturelle vivante et il n’est pas question que votre écharpe pashmina soit immédiatement abimé après un premier lavage ce serait dommage alors autant faire bien attention. Il y a dans les liens sur le coté dans la blog roll un article de qualité sur ce sujet pour ceux et celles qui souhaitent approfondir le sujet du nettoyage du pashmina comme celui de la laine cachemire.

pashmina cachemire laine

En bref sur le pashmina
Il faut savoir qu’une étole pashmina se nettoie avec un produit pour la laine qui est spécifique et qu’on le lave obligatoirement à la main et jamais en machine à l’eau froide et que l’on ne doit jamais au grand jamais ajouter un assouplissant et surtout qu’un pashmina doit sécher à plat et pas suspendu car il va s’allonger et cela va l’abîmer de façon totalement irrémédiable soyez en certaine.

Doit on laver souvent un pashmina
Non non surtout pas laver le quand c’est nécessaire et avant cela prenez soin de ne pas trop le salir en le laissant traîner dans la poussière ou ne pas manger avec. La laine par contre supporter très bien l’eau et qu’il n ‘y a aucun soucis pour le laver, il faut juste le laisser tremper sans frotter et le savon attaquera les tâches sans que vous n’ayez rien à faire !

Pour en savoir plus sur le pashmina rendez vous sur le blog

Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. j’adore, un pashmina va à ravir avec mes tenues vintage !

    Réponse
  2. Rien de plus beau qu’un pashmina ou une écharpe en cachemire !

    Réponse
  1. Pashmina, Une laine d’exception ! | Digg-like gratuit | mestendances

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :